Bonjour à tous,
Voici le podcast de notre toute nouvelle émission lancée le Dimanche 27 octobre 2019. Une chronique 100% High Tech qui on l’espère ravira tout le monde, autant les débutants que les experts.
Au cours de cette émission, 4 différents sujets ont été abordés.

iOS 13, ses nouveautés, mais pas que


iOS 13 est la nouvelle version du système d’exploitation pour appareils mobiles d’Apple, sortie en septembre 2019. Malgré quelques nouveautés comme le mode sombre, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une version rassemblant de nombreux bugs, essentiellement avec des outils d’assistances (VoiceOver entre autre). Nous vous avons répertorié les bugs les plus importants au sein de ce sujet.
Présentation d’iOS 13 sur le site officiel d’Apple
Liste des bugs d’accessibilité rencontrés (article issu du site Oxytude)

Apple Watch Series 5 : enfin un pas vers l’indépendance ?


Par l’intermédiaire de notre animateur Steph nous vous présentons la nouvelle version de la montre connectée d’Apple estampillée “Séries 5”. Dotée de la nouvelle mouture de son système d’exploitation watchOS 6 la montre gagne en indépendance en incluant notamment son propre App Store à même le poignet. De quoi rendre la gestion d’applications plus simple.

MacOS Catalina : un système délaissé ?


Tout comme les systèmes précédents, le système d’exploitation pour les ordinateurs Mac a aussi bénéficié de sa mise à jour annuelle. Estampillée 10.15, macOS Catalina regroupe également son lot de nouveautés, mais enterre surtout la prise en charge des applications 32bit. En clair, si vous êtes sous macOS Mojave avec d’anciennes applications de ce type, nous vous encourageons vivement à patienter le temps que les éditeurs mettent à jour leurs applications et/ou drivers. Plus d’infos dans le podcast.

De la High Tech mélangée à de l’audio


Vous n’avez pas rêvé. Nous vous présentons également la dernière génération des écouteurs sans fils d’Apple, les AirPods seconde génération Comportant un nouveau boîtier de charge sans fil, les AirPods se révèlent être des écouteurs très bons pour les personnes se déplaçant régulièrement ou tout simplement si vous êtes amateurs de produits de ce type.

Vous l’aurez compris, cette première chronique s’est essentiellement centrée sur l’univers Apple (on vous assure qu’aucun placement de produit n’a été effectué) 🙂

En complément


Durant notre émission, nous avons fait un bref aparté sur une catégorie de système audio, de la marque Sonos sur lequel nous avons fait une vidéo complète. Retrouvez-la à la fin de cet article.

Cette chronique est la première d’une longue série, veuillez nous excuser par avance des éventuelles erreurs.
N’hésitez pas à nous faire des retours sur cette émission et à la partager autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *